Critique de caromagikbooks

À la fin tout se rassemble et tout prend son sens. Ainsi finit cette très belle saga entre magie, amour, mystères et combats.
Enfin, maintenant je connais le pourquoi du comment !
Le début commence une fois encore de façon très mystérieuse dans un passé que nous avons déjà fréquenté. Ce tome est la suite directe du 3ème. Heureusement car la fin nous laissait en plein suspense avec beaucoup de tristesse pour les personnages de ce 3ème tome.
Chaque personnage va trouver son rôle à jouer dans ce dernier opus : leur but ? Protéger l'innocence pour que l'un des plus terribles Szárnyas qui ait existé ne s'empare de la plus noire des magies.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages de cette quadrilogie et les voir évoluer tous ensemble, même si la cohabitation n'est pas aisée pour tous, est un réel bonheur. J'avoue que j'ai eu très peur pour Marla et Ozir alors voir que d'autres possibilités s'offrent à eux m'a rassurée. Mais, si les autres personnages ont trouvé un équilibre, c'est plus compliqué pour Ozir toujours hanté par la noirceur.
Tout au long de l'histoire on oscille entre suspense, interrogations et surprises. L'auteure aime tenir ses lecteurs en haleine ! La preuve, il y a des choses que je n'ai absolument pas vues venir mais pour finir tout prend son sens. La magie est omniprésente aussi bien chez les personnages que dans les mystérieux objets que l'on a pu voir apparaître dans les trois premiers tomes tel que le fameux sceptre de Toschk. Un retour aux origines va être nécessaire pour pouvoir lutter contre le terrible Valar . Merci pour cet hommage à Mezarel Livéa, c'est un plaisir de les retrouver ne serait-ce qu'un peu.
Ce final est à la mesure de toute la série, plein de rebondissements, de mystères, de poésie et d'amour. J'ai été plusieurs fois déconcertée par le récit, je me demandais où l'auteure voulait m'emmener puis je me suis prise au jeu, je me suis immergée dans l'histoire en espérant toujours en savoir davantage. J'ai accompagné longtemps les personnages et vu leurs souffrances mais aussi leur amour et leur générosité. Ce tome 4 est une belle fin de saga, une saga qu'on referme avec le bonheur de voir nos héros enfin libres et apaisés.