EAN : 978B08QGZBFL8
Élodie François (11/01/2021)
4.88/5   8 notes
L’heure approche...

Le Mal s’apprête à s’emparer de la magie la plus pure qui soit, pour la faire sienne à jamais.

L’obscurité, la lumière et l’humanité doivent s’unir pour maintenir l’équilibre des forces.

Les ombres du passé planent. Terrifiantes, elles menacent de faire flancher les plus courageux d’entre eux.

Un hurlement bestial gronde.

Et lorsqu’un Szárnyas risque d’obtenir un pouvoir b... >Voir plus
Que lire après Les ombres du passéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens à remercier chaleureusement Elodie François de m'avoir accordé une nouvelle fois toute sa confiance en m'envoyant ce service-presse.

J'ai été heureuse de retrouver les personnages des précédents tomes qui devront faire face à une grave menace.

Une nouvelle fois, la plume de l'auteure est parvenue à me faire entrer directement dans son univers et je me suis tout bonnement régalée. L'intrigue est fabuleuse, bluffante et surtout addictive dès que j'ai commencé ma lecture c'était tout simplement impossible de m'arrêter.

Les rebondissements sont surprenants, je n'ai rien vu venir. le fantastique, la romance et l'action sont mélangés à la perfection afin de vous faire passer un moment de lecture inoubliable.

Le dénouement final est fantastique et à la hauteur de la saga. Ce roman m'a tout simplement scotché et je n'ai absolument aucun point négatif à relever.

Je vous recommande vivement cette saga si vous appréciez le fantastique mêlé à de la romance et que vous appréciez voyager à travers les époques et le monde. En plus, si vous êtes amateur d'histoire remplie de rebondissement, tout cela est fait pour vous.

Je n'ai vraiment pas vu défiler les 290 pages de ce tome et j'ai éprouvé un véritable pincement au coeur à la fin à l'idée de quitter cet univers. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman en ebook dès aujourd'hui pour 2,99 euros. Pour nos amis suisses, il vous faudra voir pour télécharger ce livre sur des plateforme telle qu'Amazon ou directement sur le site de l'auteure : www.elodiefrancoisauteur.com.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce tome final et je ne peux que lui donner la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
À la fin tout se rassemble et tout prend son sens. Ainsi finit cette très belle saga entre magie, amour, mystères et combats.
Enfin, maintenant je connais le pourquoi du comment !
Le début commence une fois encore de façon très mystérieuse dans un passé que nous avons déjà fréquenté. Ce tome est la suite directe du 3ème. Heureusement car la fin nous laissait en plein suspense avec beaucoup de tristesse pour les personnages de ce 3ème tome.
Chaque personnage va trouver son rôle à jouer dans ce dernier opus : leur but ? Protéger l'innocence pour que l'un des plus terribles Szárnyas qui ait existé ne s'empare de la plus noire des magies.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages de cette quadrilogie et les voir évoluer tous ensemble, même si la cohabitation n'est pas aisée pour tous, est un réel bonheur. J'avoue que j'ai eu très peur pour Marla et Ozir alors voir que d'autres possibilités s'offrent à eux m'a rassurée. Mais, si les autres personnages ont trouvé un équilibre, c'est plus compliqué pour Ozir toujours hanté par la noirceur.
Tout au long de l'histoire on oscille entre suspense, interrogations et surprises. L'auteure aime tenir ses lecteurs en haleine ! La preuve, il y a des choses que je n'ai absolument pas vues venir mais pour finir tout prend son sens. La magie est omniprésente aussi bien chez les personnages que dans les mystérieux objets que l'on a pu voir apparaître dans les trois premiers tomes tel que le fameux sceptre de Toschk. Un retour aux origines va être nécessaire pour pouvoir lutter contre le terrible Valar . Merci pour cet hommage à Mezarel Livéa, c'est un plaisir de les retrouver ne serait-ce qu'un peu.
Ce final est à la mesure de toute la série, plein de rebondissements, de mystères, de poésie et d'amour. J'ai été plusieurs fois déconcertée par le récit, je me demandais où l'auteure voulait m'emmener puis je me suis prise au jeu, je me suis immergée dans l'histoire en espérant toujours en savoir davantage. J'ai accompagné longtemps les personnages et vu leurs souffrances mais aussi leur amour et leur générosité. Ce tome 4 est une belle fin de saga, une saga qu'on referme avec le bonheur de voir nos héros enfin libres et apaisés.
Le Sceptre de Toschk…
J'ai adoré le tome 1, englouti le tome 2, dévoré le tome 3….
… et mignoté le tome 4 à si petites bouchées que l'auteure a dû désespérer.
Mais impossible de me laisser aller à avaler les pages aussi vite que je le souhaitais parce que… eh bien, après le mot ‘fin' de ce tome, je devrai bel et bien dire adieu à cet univers et ses personnages. Et il est douloureux de quitter ceux que l'on a appris à aimer au fil des mots.
Ce tome n'est pas seulement une conclusion de quadrilogie, il est la jonction des trois lignes de failles que nous avons suivies dans les tomes précédents et de leur point d'impact nait un roman riche, plein et humain.
Nous ne sommes pas dans la bataille du bien contre le mal, mais dans la recherche de l'équilibre entre les deux, de l'équilibre qu'il y a aussi en chaque être, entre la magie et le naturel. de la balance entre homme et femme, entre amour et haine, entre paix et douleur. Entre l'acceptation et la lutte.
Les Ombres du Passé ne nous fait pas seulement voyager à travers le temps ou les lieux, mais entre les émotions et les sentiments. On n'y trouve pas de mage tout puissant ou de démon manichéen ; pas de sorcière retorse ou de héros superficiel. Ici, ce sont les faiblesses de chacun plus que leurs forces, qui donnent aux personnages leur résilience et leur potentiel. La lueur d'humanité naissant au plus profond d'un coeur démoniaque, l'amour inconditionnel pour un enfant, le courage de surpasser sa vulnérabilité, l'énergie de préserver ceux que l'on aime, la puissance de faire front ensemble, dans la confiance… voilà de quoi il est réellement question. Comme toute bonne oeuvre fantastique, ce dernier tome de Toschk met l'accent sur l'humanité, l'essence des êtres plutôt que sur leurs actes héroïques. Car l'héroïsme est rarement là où on croit le voir.
Il est dans les choix que font les six personnages, de s'unir pour lutter, de tout risquer.
Alors, merci Elodie François, pour cette saga unique en son genre, d'une rare beauté dans le fond comme dans la forme.
Car la forme (oui, ne l'oublions pas) est magnifique. On la voit évoluer au fil des tomes. La plume s'est affinée et aguerrie ; on la voit gagner en puissance et en confiance, devenant de plus en plus addictive.
C'est avec autant de joie que de nostalgie que j'ai tourné la dernière page de Toschk… même si je sais déjà que je relirais la quadrilogie. Et sans doute encore une autre fois. Et peut-être encore une autre (juste pour le plaisir !)
Dans cette ultime rencontre, nous allons retrouver tous les couples que nous avons pu découvrir dans les tomes précédents.
Leur rencontre était écrite depuis le début car Marla sait qu'un grand malheur va arriver s'il n'est pas empêché.
Le mal est là et il veut prendre la lumière pour devenir plus fort et régner sur cette terre.
Sebastian,Olivia, Dan , Anne, Ozir et Marla ont tous un rôle important et devront unir leur force pour vaincre cette entité.
Un démon cruel que Sebastian et Ozir connaissent bien et qui fait ressurgir les ombres du passé.

Elodie François termine sa saga sur un tome époustouflant, riche en révélation et en émotions.
Cette rencontre entre les différents personnages est une réussite et nous surprend durant cette aventure.
Ce combat final contre le mal est palpitant et on est totalement pris dans les évènements.

Cette saga est un énorme coup de coeur pour moi.
Les personnages sont tellement attachants , les couples sont beaux et on les adore de plus en plus.
L'histoire est une petite merveille. L'auteure possède une belle plume fluide et addictive.
Un vrai plaisir à découvrir et lire cette quadrilogie.

Je vous conseil énormément cette saga.
Dans ce volet, nous allons retrouver tous les héros des précédents tomes pour un dernier affrontement.
Car le mal est là, il est de retour. Tapi dans l'ombre, il menace l'équilibre des forces.
Anciens démons, sorcières et élue vont devoir s'unir afin de sauver le monde, et protéger la magie la plus pure qui soit, née de l'amour de l'obscurité et de la lumière.
Chacun de ces êtres extraordinaires aura une mission spéciale, quelque chose à accomplir. le passé l'ayant rattrapé, Sébastian et ses nouveaux alliés vont tout faire pour anéantir le démon le plus terrifiant et le plus cruel qu'ils aient jamais connus.
Ces six personnages attachants vont toucher, nous émouvoir et nous surprendre.
Nous allons suivre leurs aventures hors du commun, et leurs magnifiques histoires d'amour.
C'est mon tome préféré de la saga ❤
Je ne vous en dis pas plus 😉
L'auteure Elodie François signe un quatrième tome épique.
C'est une pure merveille ❤
Et c'est un énorme coup de coeur.

Il la tenait fermement d'un seul bras musclé. Son autre main plongea subitement vers sa poitrine et alors qu'elle sombrait dans l'inconscience elle l'entendit murmurer près de son oreille.

- Je les veux maintenant, donne-moi ton coeur et ton âme !
Il se sentait tremblant, troublé par sa présence, par sa beauté si naturellement captivante, par l’intensité de la force qu’elle dégageait. Elle disait ne plus avoir de magie en elle, mais c’était faux, il le savait, il la sentait. Ce n’était pas de la magie telle qu’on l’entendait, c’était autre chose. Une puissance qu’elle seule possédait sur Terre, qui l’attirait plus que n’importe quoi avait pu l’attirer auparavant. Elle semblait le happer, faisant de lui quelqu’un d’autre, le transformant au plus profond de son être.
Tu m’as appris l’amour, tu m’as fait découvrir une partie de moi que je ne connaissais pas. Je n’aurais jamais pensé que j’étais capable de ressentir tant d’émotions. Que j’étais capable d’aimer. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. La seule d’ailleurs. Je t’ai un jour dit que tu étais l’étincelle de lumière dans mes siècles d’obscurité… je voudrais que cette étincelle ne s’éteigne jamais.
Tout à coup, il eut le sentiment de ne plus être dans ce parc. Qu’autour d’eux, il n’y avait plus rien. Qu’eux seuls étaient présents. Que plus rien d’autre n’avait d’importance. Rien qu’elle et lui.
Des larmes brûlantes tentèrent de se frayer un chemin dans ses yeux, mais ils les repoussa en fermant les paupières.