Critique de VALENTYNE

Trouvé dans la boite à livre de mon village

Je me rappelais avoir été passionnée par cette série il y a trente ans (tout ça ne me rajeunit pas)

Je ne me rappelais pas trop l'histoire : le vieux Nerio Winch est assassiné (par un des directeurs de ses nombreuses entreprises (le meurtre réussit à passer pour un suicide)
On apprend rapidement que Nerio avait un fils adoptif caché : le Largo du titre, qui se retrouve au fonds des geôles, victime d'une machination.

J'ai enchaîné le tome 1 par le tome 2 « le groupe w) (il s'agissait d'une édition spéciale avec les deux premiers tomes réunis ) :
En bref une relecture que j'ai apprécié pour l'action et le suspense (et aussi pour les flashs back qui racontent l'enfance de Largo) mais moins pour les rôles féminins : on dirait que les femme sont toutes faites sur le même moule : bien roulées mais un peu nunuches (j'avoue avoir éclaté de rire cependant au nom de l'une d'elle Marilyne Applemond). La Bd a vieilli ou c'est moi ?