Citations sur Largo Winch, tome 1 : L'héritier (25)

On peut être fort comme un turc et con comme un balai, il n’y a pas de contradiction.
(Freddy à Largo après un décollage mouvementé)

Freddy : Il faudra que tu m'expliques un jour comment tu organises tes vacances, Largo, ça n'a pas l'air trop monotone. [...] Tu as violé la fille du président de la république ou quoi?

Charity : Non, Il l'a enlevée!
Charity : Oh, Sue Ann se débrouillera sûrement très bien toute seule... Mais méfiez-vous tout de même, mon ami : sous ses dehors angéliques, elle est complètement nympho !
Sue Ann : Charity ! Espèce de vipère !...
Simon : Vous bilez pas pour moi, ma bonne demoiselle. Moi, je suis ceinture noire de Kâma-Sutra.
(Quatrième de couverture de l'édition de 2001)

Sans famille ni attaches, contestataire, coureur, vagabond, iconoclaste et bagarreur, il se retrouve à vingt-six ans, à la tête d'un empire de dix milliards de dollars...
Découvrez Largo Winch, le milliardaire en blue jeans.
Et attachez vos ceintures !
-- Méfiez-vous tout de même, mon ami : sous ses dehors angéliques, Sue Anne est complètement nympho !
-- Vous biez pas pour moi, ma bonne demoiselle, je suis ceinture noire de kâma-sûtra.
(Après avoir battu un co-détenu dans une prison de Turquie.)
Largo : Moralité : on peut être fort comme un Turc et con comme un balai, il n'y a pas de contradiction.
Largo, mon pote, je crois que je commence à voir où tu veux en venir. Et ça me plait. Au moins si ça foire, on aura bien rigolé !
-Largo....C est américain, ça ?
-Non. Ça va sûrement vous épater, Benny, mais figurez-vous qu’il y a au moins 5 milliards d’individus sur notre planète qui ne sont PAS américains.
Je refuse de me plier à un destin aveugle. La chance va et vient, il faut la saisir, il faut la surmonter.
Moralité : on peut être fort comme un turc et con comme un balai, il n’y a pas de contradiction.