Critique de domisylzen

Largo Winch, je connaissais… de nom.
J'aurais été infoutu de parler de l'histoire et de décrire le héros, mais j'en ai tellement entendu parler que cette bande dessinée m'a tenté.
Septique au départ, j'ai vite été emballé par la suite et je comprends l'engouement qu'elle suscite.
En Turquie Largo est victime d'un coup monté et se retrouve en prison. En compagnie d'un autre prisonnier ils décident de s'évader et trouvent refuge chez un diplomate britannique ou demeurent deux charmantes jeunes femmes bien sous tous rapports.
Pendant ce temps Nério, le père adoptif de Largo meurt. La police turque, s'apercevant qu'ils ont arrêté par erreur l'héritier du groupe W, décide d'effacer toutes traces.
Le scénario pète le feu, si la première dizaine de pages m'a paru longue, j'ai littéralement été absorbé par la suite. Sortie une première fois dans les années quatre-vingt-dix, une bonne vingtaine est déjà sortie. A raison d'un toutes les deux ou trois semaines, je suis parti pour une bonne année de plaisir.