Critique de evergreen13

Le fils caché
Je tente de rattraper mon retard en culture « Bande Dessinée » : j'ai toujours un peu de mal avec ces livres mais je me soigne !
Nerio Winch est mort. A la tête d'un empire financier (562 sociétés, 400 000 salariés dans 57 pays, un chiffre d'affaires de 44 milliards de dollars) il a été « suicidé » par l'un des membres du « board » qui n'a pas eu la patience d'attendre que le cancer fasse son oeuvre. Alors que les treize hommes composant le conseil d'administration du groupe W s'interrogent sur la succession, ils apprennent que Nerio avait un fils adoptif, Largo, âgé de 26 ans et, aux dernières nouvelles, en prison en Turquie.
Premier tome de la série qui en comporte (si j'en crois Babelio, 23), les auteurs nous présentent Largo Winch, l'héritier du groupe W : beau gosse, supérieurement intelligent, il parle 6 langues et se débrouille plutôt bien en close-combat. Et visiblement, il aura besoin de tous ces atouts pour prendre la tête du groupe W !
Scénario addictif, dessins précis, cette BD se lit comme un véritable thriller.