Critique de tessy2

Largo Winch ou le monde de la finance à hauteur de bande dessinée !
L'univers impitoyable où je plonge aujourd'hui avec délectation est celui de Largo winch, célèbre bd du très célèbre scénariste jean Van Hamme et du dessinateur Philippe Franco, série débutée en novembre 1990.
Une série que je connaissais de nom bien sûr mais à laquelle je ne m'étais pas encore frottée.
Il était temps !

Nerio Winch, à la tête du groupe portant son nom meurt brutalement dès les premières pages. Qui dirigera l'entreprise ? Ni femme, ni enfants, on ne lui connaît aucun héritier. Aucun ? Pas vraiment. Nerio a caché l'existence d'un fils. Il est temps désormais de partir à sa recherche....

Elle me tentait cette série. Mais je n'avais pas pris le train en marche, un peu trop jeune à sa sortie. Et puis, est arrivé en 2008, le film avec Thomas Sisley,. puis le second, des films que j'apprécie particulièrement.
Les bandes dessinées ne m'ont plus autant tenté car j'avais un peu peur d'un copier- coller.
Il faut croire que je m'étais trompée !
Bd et films sont des oeuvres à part entière. Les scénarios diffèrent et c'est tant mieux !. J'en suis ravie.
Ce tome 1 inaugure avec brio la série.
Beaucoup d'actions, un rythme effréné, mais pas encore trop de finance au programme puisqu'il s'agit de faire connaissance avec l'héritier,Largo, le beau gosse.

Mon avis

C'est bien simple. J'adore ! Quel dommage que j'ai attendu si longtemps ! Mais bon, au moins de belles heures d'aventures et de lectures en perspective !