Critique de Paroledunelivrophage

Le clan des nocturnes est une saga à coté de laquelle on ne peut pas passer sans aller voir ce qu'il en retourne. Nous sommes déjà au quatrième tome, et bien sûr, la saga est de plus en plus captivante. L'histoire de plus en plus prenante et de plus en plus sombre. S'il est vrai que depuis le tome précédent il semblerait que les Nocturnes vivent dans la paix, je dis bien semblerait, la situation va empirer.
C'est autour de Damien, le roi de tous les vampires, de se mettre au-devant de la scène, dans ce dernier tome en date. Cet homme s'est lassé de tous les plaisirs que le monde peut offrir et se consacre à présent à la protection de son peuple. Lorsque Syreena, une princesse lycanthrope, est enlevée, il part sans hésiter à sa recherche. Mais alors qu'il vole à son secours, il est submergé par le désir que la jeune femme éveille en lui. C'est une attirance explosive au sens propre du terme. Cependant la guerre fait rage entre Nocturnes et nécromanciens. Et le résultat de leur union risque de semer le chaos et de rendre leurs ennemis plus dangereux que jamais... Depuis des siècles, les lois de nocturne interdisent aux vampires de s'unirent a d'autre nocturnes. Car pour les anciens qui ont écrits ces lois, ils deviendraient une abomination. Mais l'amour de Damien pour cette princesse est tellement fort qu'il ne peut s'empêcher de boire son sang. Syreena, contrairement à ses congénères, possède deux formes animales, dauphin et oiseau. Et en buvant son sang Damien gagne en échange la capacité de se transformé en un corbeau. Mais, Ruth, l'ancienne conseillère du roi démon et leader des nécromanciens, devient de plus en plus folle, et finit par se trouver un compagnon vampire. Et laisse donc par conséquent, ce dernier lui aussi boire son sang. du coup au lieu d'un ennemi, les nocturnes se retrouvent avec deux. Deux fous tout aussi puissants l'un que l'autre. Deux fous que si personnes n'arrêtent, vont entrainer mort et destruction parmi la race des Nocturne tout entière.
Du coté des personnages. Damien est un homme, un vrai, ha, ha, ha. J'en rie. C'est surtout un mâle dans toute sa splendeur. Sexy en diable, magnifique, puissant, dominateur et donc comme vous vous l'imaginez bien un macho avec un grand M. Cependant sous ce masque en marbre se cache un côté opposé. Il est tendre, attentionné, sensuel, intelligent, sensible, civilisé, voir tolérant. Mais ne jamais se fier aux apparences avec un tel homme. Car en réalité c'est ce qu'il veut faire croire aux autres. Après tout ne dit-on pas l'habit ne fait pas le moine. Néanmoins, il va devoir apprendre à ne prendre de décision seul, car désormais il a une petite compagne qui elle ne va pas le laisser faire ce qu'il veut. C'est marrant de constater qu'à travers les yeux de Sireena il constate qu'il est un homme comme les autres. Un vrai fou rire.
Sireena, elle c'est le contraire de sa soeur Siena la reine des Lycanthropes. C'est un être rare parmi ses semblables. Possédant deux formes au lieu d'une, elle subit une malédiction de la part de Ruth, ne pas pouvoir enfanter. A force d'être bichonnée, elle doit apprendre désormais à se libérer du joug d'attendre que tout lui tombe dans la bouche. L'a voir prendre son envol fut magique. Elle est devenu plus libre, plus égoïste, dans le sens prendre soin d'elle avant toutes choses et penser à ses désirs. Cependant au fils de l'histoire, on ne peut que constater qu'elle souffre au fond d'elle-même, par la manière dont les siens la regardait, et qu'auprès de son compagnon, elle ait trouvé cet amour inconditionnel qu'elle attendait depuis tant d'années. Ce qui fait qu'elle peut passer du stade douceur au stade jalousie dès qu'une femme s'approche trop près d'elle.
Ce qui est bien dans ce tome ci, et c'est un point qui se répète dans les tomes précédents, c'est que les anciens personnages reviennent pour permettre à cette histoire ci de prendre vie. D'un autre coté si l'on voie l'évolution de ces couples, de la naissance des deux enfants de la prophétie, c'est surtout Jasmine, le bras droit de Damien que l'on voie plus. On sent qu'elle souffre intérieurement mais qu'elle ne peut pas s'exprimer. Cette femelle est surtout ambitieuse et égoïste sans compter que l'on peut être sûr de son côté langue vipère. Pour moi c'est une simple méchante, pas comme l'affreuse sorcière qu'est Ruth. Alors celle-ci je ne peux pas me la blairer. Sa folie est telle que dans le dictionnaire quand on voit le mot folie, son nom y est associé. Et je ne parle même pas de son compagnon tout aussi fou, je dirai même un véritable psychopathe.
De même que dans les autres tomes, l'histoire de fond reste la même. Sauf qu'à la différence près elle devient plus intense. Non pas complexe, mais bien intense. Plus sombre aussi. Il y a toujours deux caps Ruth et son nouveau compagnon leaders des nécromanciens contre les Nocturnes en entier. Mais cela nous permet de découvrir que les vampires sont exactement comme les démons. Egoïstes, violents, hypocrites, dominateurs, jaloux, etc, etc.
D'un autre coté il y a le retour des mistrales et on apprend un peu plus sur leur façon de vivre. Leurs caractères adoucie un peu toutes ces hormones en ébullitions. Et par-delà on découvre le denier clan des Nocturnes : les Ombres. Même si l'on ne les connait pas vraiment, on a enfin les six noms des clans.
Du côté de l'écriture, la lecture reste toujours aussi fluide. Il est vrai que l'intrigue prend du temps pour se mettre en place, mais cependant, la suite est extrêmement bien écrite. Entre les rebondissements, les batailles, les scènes de ménages, les scènes érotiques, les fous rires, les scènes d'actions sont plus que nombreuses et donc on ne s'ennuie pas une seule seconde. Toutes ces péripéties rendent l'histoire attrayante. Même les personnages y prennent parts.
En conclusion, un tome à la hauteur des précédents. Toujours aussi génial à lire. Pas de point négatif, tout en finesse et en habilité, l'auteur a su nous amener là où elle le désirait. A savoir attendre avec impatience le futur tome. Et ce ne sera pas des moindre vu que Noah le roi démon sera aux premières loge.

Lien : http://le-petit-univers-litt..