Critique de JessSwann

Pfff comment dire ? L'histoire d'amour naissante est tellement évidente qu'on a l'impression que l'auteure a mis une enseigne au néon au dessus "Attention, attention, mes deux personnages vont être attirés l'un par l'autre et vont s'imprégner" (oui parce que la finalité de toutes les différentes espèces de nocturne n'est pas le comment vivre ensemble, ou comment assurer notre survie face à la menace que représentent les nécromanciens et Ruth ... mais bien comment trouver l'amour véritableeeeeee) Donc l'histoire entre Damien et Syreena menaçait depuis le tome précédent (oui parce que maintenant, l'auteure prépare le terrain) et bien entendu, à la suite de l'attaque de Ruth sur Syreena , Damien (le sauveur) est intrigué et tombe amoureux.. So original ! Donc au lieu de se concentrer sur la question secondaire du "comment mettre définitivement Ruth hors d'état de nuire", Damien le vampire se concentre sur Syreena qui, elle aussi se concentre sur Damien... Donc la suite suit le schéma classique " je te fuis mais tu m'attires, oh mon dieu comment va-t-on faire ! " Cependant, je dois admettre que le dernier quart du roman est beaucoup plus intéressant et axé sur l'intrigue (notamment avec l'échange de capacités et la manière dont Jasmine gère la relation Damien/Syreena), tout en cherchant ENFIN une solution au problème Ruth

Ce que j'aime : bah le personnage de Damien mais juste parce que je kiffe les vampires et parce qu'il est un gros clin d'oeil à Damon... (le corbeau, les yeux bleus...)

Ce que j'aime moins : c'est sans arrêt la même chose, le même plot répété à l'infini

En bref : un tome au début insipide en dépit d'un héros croustillant mais qui gagne en matière à mesure de la lecture !

Ma note

7/10