Critique de HeliBey

Enfin, l'auteure nous honore d'une vraie fin ! Comme vous avez pu le voir dans mon commentaire du tome précédent, je ne l'avais pas aimé. On n'avait pas de dénouement de l'histoire et le roman était trop tourné sur les sentiments des personnages, bref pas réellement dingue.

Avec celui-ci, nous retrouvons Adam, un personnage que nous connaissons dans les tomes précédents, mais qui n'était pas réellement présent, puisqu'il était porté disparu. Ainsi que Jasmine, la meilleure amie et le bras droit de Damien, Prince des Vampires. Fidèles à eux-mêmes, les personnages, notamment Jasmine, correspondent plus ou moins aux descriptions que nous avions déjà eues d'eux. Leurs caractères sont toujours les mêmes.

Ce que j'ai aimé dans cet opus, c'est d'avoir retrouvé l'intrigue et l'histoire, mais je trouve ce tome bien trop court… Les événements se passent très vite, alors qu'il aurait mérité d'être un peu plus travaillé. On a surtout l'impression qu'elle l'a écrit, car les lecteurs lui ont demandé une fin. En revanche, je m'attendais à un peu plus d'importance sur les personnages de Leah et Seth. En effet, ils ne sont pas vraiment bien travaillés… alors que bon nombre de passages dans la série nous annonçaient qu'ils étaient importants. On ne les voit qu'en coup de vent…

Quoi qu'il en soit, nous avons une réelle fin et il fallait ce tome pour terminer cette série. Il répond aux questions où nous ne possédons pas encore de réponses. J'ai beaucoup apprécié ma lecture dans l'ensemble, même si cette saga méritait un peu plus de soin sur les derniers tomes.

Attention, ce livre contient des scènes érotiques. Il convient plus pour un public jeune adulte / adulte.