Citations sur Le clan des nocturnes, tome 6 : Adam (1)

Il bondit à travers les fourrés pour prendre sa fille dans les bras, et regarda comme en rêve Adam s’emparer d’Isabella. Il se retourna vers l’étrange jeune fille, mais elle lui sautait déjà au cou, l’encerclant de ses bras. L’espace d’un instant, il se crut attaqué. Mais avant de pouvoir réagir, il comprit qu’elle l’avait enlacé et sanglotait, au bord de l’hystérie. Totalement décontenancé, il la prit maladroitement contre lui, jonglant avec sa fille.
Le mystère s’épaissit encore un peu plus l’instant d’après.
- Je t’aime, dit-elle avec fougue, lui comprimant les poumons tant elle le serrait l’énergie du désespoir. Je t’aime papa.
Muet de stupeur, Jacob porta son regard désemparé sur un mystère tout aussi perturbant. Son frère, censé être mort, se trouvait devant lui. Puis l’étreinte autour de son cou et de ses cotes se détendit, et il put reprendre son souffle en essayant de trouver des réponses dans les yeux de la fille.
Il n’aperçut que ses iris violet foncé ; leurs aspect familier lui réchauffa les sens, et il la reconnu au plus profond de ses tripes. D’un cœur à l’autre. De l’âme du père à celle de sa fille.
- Leah ?
Elle ne put que hocher la tête et, portant soudain les doigts au visage de Jacob, elle souligna ses traits comme si elle était affamée.
- Ne sois pas fâché contre moi, le supplia-t-elle. Je n’avais pas le choix. Il fallait les arrêter. Et j’avais raison. J’ai pris la bonne décision.
Prise de tressaillements, elle regarda derrière elle en direction d’Adam.