Je les avais lus quand j'étais petite et le relis avec ma fille. Ils n'ont pas pris une ride!!
Gaston lagaffe est une BD humoristique qui raconte la vie de Gaston , un jeune homme très paresseux qui ne fait que des gaffes lorsqu'il travaille et dans sa vie quotidienne. Fantasio son collègue qui essaie de le faire travailler mais qui désespère en voyant l'énergumène qu' est Gaston.
C est très drôle et à chaque page une nouvelle mésaventure nous est racontée toujours sur un ton humoristique .

Loïc élève de seconde
Gaston Tome 8 et non 10.
Un album encore bourré de gags excellents : la fameuse boule de billard, le gaffophone, les expériences de Gaston ... bref tout y est dans cet album ... même une signature réussie de Mesmaeker !!!
Il n'y a pas de doute, Franquin est un génie. Ce huitième tome des aventures du plus connu des gaffeurs le confirme. Entre les gaffes attendues mais subtilement détournées, les variations sur les thèmes récurrents (De Mesmaeker, le gaffophone...) et les nouvelles idées loufoques, c'est encore un tome où l'on ne s'ennuie pas. le dessin est toujours aussi vivant et virtuose. Bon nombre planches sont d'anthologie et il est difficile de faire un choix, cependant deux histoires montrent la profondeur du propos : Prunelle en retard qui est obligé d'être emmené par Gaston... mais celui ci le fait attendre encore : "...tes réunions d'affaire et tout ça, c'est très gentil, mais il ne faut pas perdre de vue les choses importantes, quoi ?!..." et Prunelle de penser : " C'est idiot... mais il a raison..." - La dernière planche est également un pur moment de poésie triste qui conclus l'album de façon magistrale.
Gaston n'a vraiment pas son pareil pour inventer de nouvelles gaffes. A se demander où il va chercher tout cas. En tout cas c'est toujours aussi drôle et efficace pour passer un bon moment de lecture.
s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer !