Citations sur Spirou et Fantasio, tome 13 : Le Voyageur du Mésozoïque (9)

- Le pauvre vieux... Si nous le retrouvons, ce sera pour écrire son nom sur une petite croix de bois.
- Pas si petite, la croix... Attends, j'ai noté... il s'appelle : Pacôme, Hégésippe, Adélard, Ladislas, Comte de Champignac.
- Terrifiant mariage de la reine des cuites avec le roi des rhumes ! Pauvre Fantasio !
... Et si ces vandales font planer l'ombre menaçante de la main criminelle de l'anarchie qui, sous terre, ronge les bases de nos aspirations les plus hautes, ils nous trouveront debout, arc-boutés d'un pied vengeur sur notre courage légendaire pour relever ce fier symbole qui... (p.63)
Il y a des années, j'ai mis au point un extrait de champignon qui accélère la multiplication et l'évolution des cellules, en bref il fait vieillir en accéléré !
Champignac
La perle de la cambrousse dans un cadre sylvestre
Jamais, vous m'entendez, je ne laisserai la dent des démolisseurs fouler au pied ces vieilles pierres dont le front chargé d'Histoire a bercé le cadre où nos pères ont fait leurs premiers pas... et dans le sein desquelles dort un passé glorieux qui tient l'oeil fixé sur ses fils respectueux ... (p.28)
...Ainsi le champignacien poursuivant son droit chemin tourne délibérément ses pas vers l'avenir, car il sait qu'agriculture, commerce et tourisme sont les deux mamelles qui sèment le pain dont il abreuve ses enfants !
Ce que nous rapportons là est unique au monde ! ! ! Des tubs digestifs comme vous, messieurs, il y en a plus de deux milliards et demi sur le globe ! ! ! (p.6)