Critique de Radwan74

Après le tome 1 et ses 4 petites histoires, voici une aventure complète du duo Fantasio et Spirou. Un petit village, Champignac, voit se développer d'étranges phénomènes : cochon qui change de couleur, vache rachitique, veau qui vieillit très vite, lapin géant… Spirou et Fantasio vont devoir enquêter pour découvrir l'origine de ces transformations spectaculaires…
L'histoire est plutôt plaisante dans cette première aventure de Spirou et Fantasio. Même si le scénario est parfois un peu « facile », on ne s'ennuie pas une seconde. Même si le récit n'est pas du même acabit et que Franquin n'imite pas du tout Hergé, on se rapproche du type d'aventure de Tintin avec Spirou comme reporter, Fantasio en compagnon fidèle comme le capitaine Haddock et Spip en Milou. le comte peut d'ailleurs faire penser aussi au Professeur Tournesol.
Une première aventure en tout cas très interessante avec un duo tout de même original et qui va probablement se bonifier au fil des albums.