Critique de Lilou789

Un roman graphique très particulier. J'ai été attirée par un graphisme en niveaux de gris et au tracé presque enfantin. La dessinatrice ose même déborder des cases et prolonger un dessin sur une case adjacente s'il le faut. On perçoit même parfois qu'un dessin a été effacé et remplacé par un autre, des traces de bavures, qui paraissent brouillon.
Ce que j'ai apprécié, c'est la façon avec laquelle l'auteur arrive à transmettre des émotions et des sentiments avec beaucoup de non-dits. J'ai aussi aimé ne pas savoir ce qui est réel ou non, notamment cette créature que la dénommée Petite cache.
Mais, j'ai été aussi assez mal à l'aise en parcourant ces cases du roman graphique. En effet, il se dégage un sentiment de solitude et de mélancolie de la part des trois personnages principaux : la mère et ses deux filles. Elles vivent une période de transition et essayent de s'en sortir comme elles le peuvent.
L'histoire est comme suspendue au-dessus du carrefour des vies de ces trois personnes.
J'émets donc un avis enthousiaste sur le parti-pris graphique, mais plutôt mitigé sur l'histoire et le scénario un peu dérangeant et avec des questions en suspens.