Critique de collegebissy

C'est l'histoire d'une fille de 14 ans qui s'appelle Lucille mais on la surnomme Luce et d'un garçon de 15 ans qui s'appelle Tom. Ce livre est écrit par un narrateur qui raconte tour à tour le point de vue de Luce et celui de Tom. Les deux héros sont amis depuis l'âge de huit ans. Luce vit dans une famille heureuse avec ses parents et ses frères, tandis que Tom lui vit seule avec son père qui est peu présent depuis le décès de sa mère. Chaque matin, ils ont pour habitude de prendre leur petit-déjeuner ensemble, plus particulièrement un " sucré-salé". Peu à peu leur amitié se transforme en amour sans qu'ils s'en rendent compte. Par peur que cette amitié ne se brise à cause d'un amour non partagé, ils ne se dévoilent pas leur affection l'un envers l'autre. Mois après mois, ils n'arrivent plus à se comprendre. Mais que s'est-il passé pour en arriver là ? Ce roman est captivant, il traite des sujets fondamentaux comme l'amitié, l'amour, la trahison... Selon moi, il permet de refléter parfaitement la vie des adolescents d'aujourd'hui. Je trouve que c'est un très bon livre réaliste, mouvementé, facile à lire avec un vocabulaire actuel. Ce livre est écrit en trois parties et c'est la dernière que j'ai préférée pour son intensité et son dénouement. Romane

Lucie et Tom sont comme frères et sœurs, ils se connaissent depuis l'age de huit ans. Tom lui vit seul avec son père
depuis le décès de sa mère. Lucie elle, vit seule avec ses deux parents. Au fils du temps leur amitié se transforme en amour, ayant peur que se ne soit pas réciproque aucun des deux n'ose faire le premier pas. En peu de temps, Tom et Lucie ne vont plus se comprendre. Peu à peu, ils s'éloignent, vivant chacun de leur côtés, en accumulant la haine , les incompréhensions et la jalousie . Comment Lucie va elle réagir quand elle s’apercevra que Tom transporte une autre fille qu'elle sur son scooter (Irène la belle professeur d'EPS) ? Vont-ils se parler de nouveau ? Vont-ils rentrer en conflit ?
Ce livre m'a plu car c'est une histoire réaliste, qui peut arriver dans la vie de tous les jours. Ce qui permet de rentrer dans le roman facilement . Même si je n'aime pas les histoires d'amour ce livre est captivant. Je pense que l'auteur voulait évoquer l’amitié entre fille et garçon. Je recommande ce livre pour ce qui aiment les histoires d'amour, ou les histoires réalistes.
Shanel