Critique de Carol_in_besac

Mitsou vit avec sa famille dans un appartement et n'est jamais sortie dehors. Dans ces conditions, comment pourrait-elle savoir qu'elle est un chat ?
Mais un soir d'été, sa rencontre avec un chat de gouttière un brin mal léché va faire basculer sa vie.

Dans la famille, nous aimons les chats alors quoi de plus normal que de lire un beau livre sur l'histoire d'un chat ?!

C'est l'histoire de Mitsou qui est convaincue d'être un "humain raté" car depuis sa naissance, elle n'est jamais sortie et n'a côtoyé que ses gentils maîtres bienveillants mais elle voit bien qu'elle est traitée de manière différente par rapport aux autres "humains" puisqu'elle ne peut manger à table ou bien porter des vêtements...

Un soir d'été, alors que la porte du balcon est restée malencontreusement ouverte, Mitsou s'y faufila pour profiter du sol frais... C'est alors qu'un gros matou roublard bondit à côté d'elle.
Elle va donc faire la connaissance de Matou et comprendre enfin qu'elle n'est pas un "humain raté" mais un chat, un vrai 😺.
Elle va donc vivre quelques aventures et péripéties aux côtés de Matou et découvrir le monde réel qui l'entoure.

C'est un beau livre pour enfant (petits et grands) rempli d'humour et de sensibilité.
Des jolis dessins, des couleurs gaies et vives nous incitent à cette lecture pétillante et pleine de surprises.

Et cerise sur le gâteau, vous trouverez à la fin de la lecture, un super lexique charousse si proche de la réalité.
Bonne humeur garantie !

Lien : https://www.instagram.com/p/..