Critique de Fx1

Ce nom résonne dans la téte de tout cinéphile ... En quelques films , Léone a réussi à batir une légende . Comment ? En modernisant un style qui commençait à tourner en rond . Ces films là sont des oeuvres qui sont indémodables . On ressent la méme jubilation à les revoir 10 fois tellement ils sont riches sur tout kes aspects . Léone avait le don des castings improbables , avec des gueules inoubliables . Et l'ouverture d'Il était une fois dans l'ouest , l'affrontement des trois dans le bon , la brute et le truand , ect . Que de jubilation dans ces opus incroyables qui sont devenus des classiques incontournables . À la différence de la grande majorité des auteurs italiens du genre , Léone n'a jamais baclé un film , il avait une exigence intransigeante sur ce point . Bien lui en à pris . Ce trés bel ouvrage retrace avec brio l'histoire de ces opus qui on marqués l'inconscient collectif de par leur qualité incroyable . Un ouvrage pour tout ceux qui veulent s'y replonger dans ce style à part que fut le western spaghetti .