Critique de PGilly

Onze lecteurs avertis, trois belles critiques, une addition malingre pour une somme sur un réalisateur novateur, que l'on aurait tort de cantonner à un genre mineur, comme on qualifie la musique de film, qualificatif mis en pièce majeure par le pote de toujours, Ennio Morricone (Ne ratez pas le film de Tornatore sur le Maestro).
J'associe le duo à la sublimation du western (Le bon, la brute et le truand repasse ce soir à la télé) et à l'exaltation de l'amitié trahie de Il était une fois en Amérique, chef d'oeuvre auquel Ilaria Feole consacre un très bel opuscule dans la collection "Les meilleurs films de notre vie", aux éditions Gremese .
Pour en revenir à La révolution Leone, l'abondante iconographie (photos de tournage, affiches, couvertures de magazines) rend la lecture très attrayante. Les trois excellentes critiques ci-dessous ou dessus me dispensent de redire les louanges déjà chantées à la mémoire du grand Sergio.
Mon seul bémol, le peu d'espace dévolu à un des meilleurs films de ma cinémathèque personnelle : Il était une fois...
en Amérique.