Critique de cocomilady

La bible de la lithothérapie classée par maladies, puis par cristaux.

Ce livre est vraiment le mieux fait en ce qui concerne la lithothérapie. J'avais découvert Karen Frazier avec son livre pour les débutants, déjà très bien fait pour apprendre.
Mais ce second livre est le complément parfait puisqu'il entre dans le vif du sujet, passant par divers apprentissages pour maîtriser les soins grâce à nos chers minéraux, aux classements par thèmes, puis par pierres, rangés par ordre alphabétique.

La première partie nous propose un classement par problèmes émotionnels, spirituels ou mentaux. Pour chacun d'eux, elle nous propose une méditation avec un mantra à répéter, puis elle préconise plusieurs remèdes utilisant diverses pierres. Les textes sont courts, le langage est simple, c'est pourquoi il est facile à comprendre par tous, même les non initiés, c'est ce qui est important pour les lecteurs.

Dans la seconde partie, on aborde le classement par cristaux.
Pour chacun d'eux elle nous présente la pierre, nous donne son origine, ses couleurs, ses principaux usages, les chakras sur lesquels l'utiliser, puis une explication pour le soin et son positionnement sur nos chakras.

Comme c'est une méthode de soin que j'ai expérimentée et qui fonctionne à merveille quand on considère nos pierres comme des entités à part entière et qu'on les respecte, j'ai adoré ce livre qui m'accompagne régulièrement. On ne peut guérir le corps sans guérir l'esprit et l'âme, et c'est ce que ce livre nous fait comprendre grâce à la combinaison des pierres et des mantras et méditations guidées.

Pour conclure, toutes les raisons ci-dessus en font un livre de chevet pour tous ceux qui ne s'arrêtent pas à la médecine traditionnelle, mais sont conscients des pouvoirs de la médecine holistique.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..