Améthyste éditions (04/07/2019)
Etes-vous prêt à faire entrer dans votre vie des changements positifs ? Découvrez le pouvoir de guérison des cristaux pour l'âme, le corps et l'esprit. Vous êtes écrasé de chagrin ? Vous vous accrochez à de vieilles rancunes ? Vous cherchez l'amour, ou des preuves de gratitude ? Cet ouvrage vous apporte tout ce qu'un débutant doit savoir pour explorer les relations profondes entre l'âme, le corps et l'esprit. Découvrez comment nettoyer vos blocages émotionnels, stim... >Voir plus
Que lire après Cristaux de guérisonVoir plus
La bible de la lithothérapie classée par maladies, puis par cristaux.

Ce livre est vraiment le mieux fait en ce qui concerne la lithothérapie. J'avais découvert Karen Frazier avec son livre pour les débutants, déjà très bien fait pour apprendre.
Mais ce second livre est le complément parfait puisqu'il entre dans le vif du sujet, passant par divers apprentissages pour maîtriser les soins grâce à nos chers minéraux, aux classements par thèmes, puis par pierres, rangés par ordre alphabétique.

La première partie nous propose un classement par problèmes émotionnels, spirituels ou mentaux. Pour chacun d'eux, elle nous propose une méditation avec un mantra à répéter, puis elle préconise plusieurs remèdes utilisant diverses pierres. Les textes sont courts, le langage est simple, c'est pourquoi il est facile à comprendre par tous, même les non initiés, c'est ce qui est important pour les lecteurs.

Dans la seconde partie, on aborde le classement par cristaux.
Pour chacun d'eux elle nous présente la pierre, nous donne son origine, ses couleurs, ses principaux usages, les chakras sur lesquels l'utiliser, puis une explication pour le soin et son positionnement sur nos chakras.

Comme c'est une méthode de soin que j'ai expérimentée et qui fonctionne à merveille quand on considère nos pierres comme des entités à part entière et qu'on les respecte, j'ai adoré ce livre qui m'accompagne régulièrement. On ne peut guérir le corps sans guérir l'esprit et l'âme, et c'est ce que ce livre nous fait comprendre grâce à la combinaison des pierres et des mantras et méditations guidées.

Pour conclure, toutes les raisons ci-dessus en font un livre de chevet pour tous ceux qui ne s'arrêtent pas à la médecine traditionnelle, mais sont conscients des pouvoirs de la médecine holistique.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
J'ai acheté ce livre après avoir lu le premier livre écrit sur le sujet par la même auteure.

Je suis très satisfaite de ce livre.

Tout d'abord, il explique assez rapidement et sans chichi quelques notions essentielles sur les cristaux et sur leur fonctionnement.
Cela se lit vite (ou est-ce parce que je m'y connais ?) et c'est très agréable.

Ensuite, nous rentrons dans la 2eme partie du livre, la plus intéressante selon moi.

Cette partie explique les cristaux qu'il faut utiliser par rapport à un malaise, un souci ou un comportement.
Les explications sont claires, simples et les cristaux proposés sont, en règle générale, assez faciles à trouver.

La 3eme partie du livre reprend un "dictionnaire" des cristaux les plus courant afin d'expliquer les avantages qu'on peut en tirer si on les utilise.

La dernière partie du livre est composée de definitions de différents termes utilisés dans le livre. Je trouve cette partie très intéressante car tous les lecteurs n'ont pas le même bagage de connaissances: cela permet donc de remettre tout le monde au niveau nécessaire pour comprendre ce livre.

En dehors de la 1ere partie, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lire tout le livre d'un coup.
En effet, les parties 2 et 3 doivent être consultées pour une problématique particulière ou lorsqu'on est face à un cristal qu'on ne connait pas.
Lire les explications sur les problématiques ou les caractéristiques des cristaux comme si on lisait un roman doit être indigeste.

J'ai lu pas mal de livres de lithothérapie et je dois dire que ce livre est un des meilleurs pour débuter car il est complet, facile à comprendre et intéressant.