Critique de Fifloo

J'ai acheté ce livre après avoir lu le premier livre écrit sur le sujet par la même auteure.

Je suis très satisfaite de ce livre.

Tout d'abord, il explique assez rapidement et sans chichi quelques notions essentielles sur les cristaux et sur leur fonctionnement.
Cela se lit vite (ou est-ce parce que je m'y connais ?) et c'est très agréable.

Ensuite, nous rentrons dans la 2eme partie du livre, la plus intéressante selon moi.

Cette partie explique les cristaux qu'il faut utiliser par rapport à un malaise, un souci ou un comportement.
Les explications sont claires, simples et les cristaux proposés sont, en règle générale, assez faciles à trouver.

La 3eme partie du livre reprend un "dictionnaire" des cristaux les plus courant afin d'expliquer les avantages qu'on peut en tirer si on les utilise.

La dernière partie du livre est composée de definitions de différents termes utilisés dans le livre. Je trouve cette partie très intéressante car tous les lecteurs n'ont pas le même bagage de connaissances: cela permet donc de remettre tout le monde au niveau nécessaire pour comprendre ce livre.

En dehors de la 1ere partie, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lire tout le livre d'un coup.
En effet, les parties 2 et 3 doivent être consultées pour une problématique particulière ou lorsqu'on est face à un cristal qu'on ne connait pas.
Lire les explications sur les problématiques ou les caractéristiques des cristaux comme si on lisait un roman doit être indigeste.

J'ai lu pas mal de livres de lithothérapie et je dois dire que ce livre est un des meilleurs pour débuter car il est complet, facile à comprendre et intéressant.