Critique de MarianneRichard

Premier véritable roman de Biz, Mort-Terrain m'a beaucoup plu. le titre fait référence a un village fictif du nord québécois menacé par la déchéance monétaire au moment où le nouveau médecin du village arrive. Au même moment, une énorme compagnie minière étendras ses tentacules autour du village qui est divisé entre les habitants pros et anti-mines. Superbe analogie entre le sort des habitants d'un village dévasté par la pauvreté et le Wendigo, cette bête sanguinaire qui dévore le coeur de ses victimes.
Au départ, j'avais quelques inquiétudes vis-à-vis à ce roman parce que je craignais d'être mis en face d'un livre politico-historique qui parlerais plus des opinions de l'auteur que d'un roman à proprement parlé. Bien sûr, ont y reconnait les convictions de Biz à travers les idées du personnage principal mais sans que ce sois trop contraignant. Un roman qui se lit trés rapidement et avec beaucoup d'intérêt. 3,5 étoiles.