Critique de magielivres

Betty Gow, vit en Ecosse, quitte l'école à 14 ans, son premier boulot est de prendre soin de la mère de son petit ami Rob Coutts.
« Je restais assise à son chevet pendant ce qui me semblait des heures, à fixer le vieux papier peint aux roses décolorées, que je comptais d'abord dans le sens de la longueur, puis de la hauteur. Je scrutais les visages dans les photos encadrées, trouvant chacun plus fermé qu'une huître. L'ennui était épuisant. Mortel. Les vieilles gens, ai-je décidé, étaient horribles. Aussi impuissantes que des bébés, le côté mignon en moins. Elles pendouillaient et fuyaient de partout, laissaient la nourriture tomber de leur bouche, leurs vêtements s'ouvrir, les révélant pour ceux qu'elles étaient : des sacs de vieille peau aux dents cassées et aux yeux voilés. »

A la mort de Mrs Coutts, elle rejoint son copain à Detroit, s'apercevant qu'il ne sera jamais fidèle, elle part pour le New Jersey, où une amie lui apprend qu'un poste de nurse est proposé dans la famille Lindbergh pour s'occuper de leur fils Charlie.

Un couple particulier, ils suivent la méthode Watson. « - Nous voulons que Charlie soit capable de se débrouiller seul, qu'il ait de l'assurance. le Colonel et moi (elle lève les yeux vers lui) croyons qu'il faut encourager l'autonomie plutôt que la dépendance. Trop de câlins et d'empressement favorisent l'attachement et le besoin. » « Pendant que nous montons à la nurserie, elle m'explique à voix basse qu'il fait la sieste à midi. le coucher est fixé à dix-neuf heures. Entretemps, il faut le laisser strictement seul.
- Et s'il pleure ?
- Eh bien il pleure. »

Elle doit garder le bébé durant une longue période, le couple Lindbergh doit s'absenter plusieurs mois, un projet de voyage en Orient. Ils vivent chez les Morrow, les parents de Mrs Lindbergh. Ils passent le plus clair de leur temps dans les airs, elle aussi vole, elle passera sa licence de pilote privé. Ils résideront aussi à Princeton, une vieille ferme, temporairement, puisqu'ils font construire leur propre résidence à Hopewell. Interdiction de parler du bébé, les photographes, les journalistes, sont tenus éloignés.

Durant leur absence, Betty et le bébé, iront vivre chez les grands-parents de ce dernier, à North Haven dans le Maine, au bord de la mer. Elle devra faire très attention, au prince héritier de l'Amérique. Elle nouera une idylle avec un marin Norvégien Henrik Johnson ou Red ou Henry.

Au retour du couple Lindbergh, ils se retrouvent tous chez les parents et un soir Charlie disparait, l'enquête sera longue et complexe. Betty sera bien sur suspecte aux yeux des médias. Je me suis ennuyée dans cette dernière partie, des répétitions, trop de longueurs.

« Il n'y a d'espoir que dans le ciel, que dans ce que l'homme n'a jamais touché. »
Charles Lindbergh.

L'Affaire du siècle de Mariah Fredericks : « En 1932, Charles Lindbergh et Anne Morrow Lindbergh formaient le couple le plus célèbre d'Amérique, adulé à travers le monde entier. le 1er Mars, leur fils de vingt mois fut enlevé. Deux mois plus tard, on retrouva son corps dans les bois, non loin de leur maison. Un homme fut condamné et exécuté pour ce crime. Toutefois, beaucoup pensent que d'autres étaient impliqués, qui n'ont jamais été identifiés ni n'ont eu à rendre de comptes. »