Critique de Rilau

Dans ce deuxième tome, j'ai retrouvé avec grand plaisir Jane Prescott dame de compagnie, au service d'une riche famille new yorkaise. Elle nous entraîne dans son enquête sur le meurtre d'une nurse d'origine italienne dont personne semble attacher de l'importance pour ce sinistre événement.
En fine psychologue, elle va interroger discrètement tous les protagonistes pour faire éclater la vérité sur cette tragédie.
Nous sommes au début du XX ème siècle et on a l'impression que certaines situations sont toujours d'actualité. Les différences économiques et sociales entre les riches et les pauvres, la place des femmes et leurs combats dans la société, les préjugés sur les exilés.
Plusieurs sujets passionnants sont évoqués dans ce roman foisonnant de détails. Notamment, la marche des femmes dans les rues de New York pour demander le droit de vote m'a particulièrement touchée.
Le style est fluide , agréable avec des rebondissements à chaque page, j'ai vraiment envie que les aventures de Jane Prescott se poursuivent, des indices nous le laissent penser à la fin de ce livre.
J'ai beaucoup aimé les échanges et les contributions de Jane avec le journaliste Michael Behan, qui était déjà présent dans le 1er tome, j'ai souri devant certaines situations, on sent qu'ils vont aller loin ensemble ces deux-là.
Je peux que vous recommandez ce roman si vous aimez les romans policiers historiques, vous ne le regretterez pas.