Critique de Coco574

Après la lecture du tome 1 des gens sans importance, je me suis plongée à la suite dans celle-ci.
Une immersion dans le New York et plus particulièrement Long Island de 1912, dans l'univers des immigrés italiens et irlandais, du racisme à leur encontre, de la mafia, de la lutte des femmes pour le droit de vote ainsi que d'autres références historiques concernant le naufrage du Titanic, la Première Guerre Mondiale.
Nous retrouvons Jane Prescott au service de la famille Benchley, les préparatifs pour la mariage de l'aînée des filles, Louise avec William Tyler . Très rapidement ; une jeune nurse est assassinée dans la maison de l'oncle de William. L'enquête semble s'orienter vers un tentative de rapt d'un des enfants Tyler qui aurait mal tourné.
Evidemment, Jane Prescott mènera son « enquête », tout en douceur, le rythme n'est pas effréné et l'intrigue peu haletante. C'est un roman policier historique plutôt reposant.