Citations sur La fille qui lisait des romans d'amour (16)

Il était là. Mais notre projet du week-end s’était volatilisé. Il s’avérait que le meilleur ami de Mike l’avait invité à un week-end d’enterrement de vie de garçon improvisé où ils feraient du camping et iraient à la pêche pour l’autre meilleur ami de Mike, qui se mariait dans… six mois. Non, ils ne pouvaient pas faire ça une autre fois. C’était le seul week-end où toute la bande était disponible. Ils avaient loué un chalet à Big Bear. Oui, il se rendait compte que j’avais annulé mon projet initial de vacances à San Diego avec ma meilleure amie, Valérie, pour pouvoir partir avec lui précisément ce week-end. Il était « vraiment désolé, Cass chérie, mais les potes ne comprendraient pas si je ne venais pas. »
- Alors tu as absolument tout ton temps pour moi, sauf ce week-end.
- Je me rattraperai le mois prochain. Ou le suivant, il faut que je vérifie les dates du tournoi de golf de la radio.
- Bien sûr, je comprends…
Mon fourre-tout tomba du chariot, déversant dans sa chute tous mes livres de poche.
Mes romans à l'eau de rose s'éparpillèrent sur le trottoir, aux pieds d'un trentenaire séduisant, le visage anguleux, les yeux masqués par des lunettes de soleil de marque. Il avait une pilosité brune aux reflets auburn exubérante et omniprésente, mais le tout était bien entretenu. Toutefois, il n'avait pas l'air d'avoir déjà mis les pieds chez un barbier.
Il ramassa un livre, regarda le titre et afficha un sourire.
Lord Raph Dumas pénétra dans la grotte, des gouttes de pluie dégoulinant de son pardessus et son éclatante chevelure noire. Son regard bleu cobalt étincelait de fureur en découvrant le spectacle qui s’offrait à ses yeux, et il dégaina sa rapière
Il y eut un silence à l’autre bout du fil.

— Mike ? Tu es là ?

— Alors tu as absolument tout ton temps pour moi, sauf ce week-end.

— Je me rattraperai le mois prochain. Ou le suivant, il faut que je vérifie les dates du tournoi de golf de la radio.

— Bien sûr, je comprends.

— Je savais que tu comprendrais, chérie.

Décelant un certain soulagement, mais pas une once de culpabilité dans la voix de Mike, je pris ma décision.