Critique de SteeliX

Un livre Star Wars beaucoup plus construit que les autres. Il faut dire aussi qu'il s'agit d'une trilogie et que le premier tome – celui-ci – fait 600 pages. Il y'a forcément matière à construire.

Mais pour résumer, je dirais, trop long. On ne s'immerge pas assez dans la quête principale et on tourne beaucoup autour de scènes qui sont succinctes à mon goût.
Les personnages ne sont pas ce qu'on a l'habitude de voir dans les livres Star Wars, nous suivons des déserteurs de l'Empire, des pirates, des Theelins pseudo-dépressives … le casting est varié et la diversité rend les personnages intéressants. Les personnages sont tellement différent l'un de l'autre qu'il est très aisé de s'identifier à un de ceux-là.

Globalement le livre se passe dans l'espace, avec des descriptions de combats spatiaux assez dynamiques. Pour une personne qui a du mal à visualiser les combats spatiaux classiques de Star Wars, il ne sera pas facile de suivre correctement ces combats.

Je pense, sans être dans le déni, qu'un tiers du livre aurait pu être supprimé sans aucun problème pour rendre le récit plus fluide et plus dynamique.

Je le recommande évidemment pour les fans de Star Wars mais pour tout autre personne, je pense qu'il y'a plus facile comme lecture :D