Citations sur Avec ou sans toi (12)

- S'il te plaît, dis-moi que tu n'as rien entendu de tout ça.
- Je n'ai rien entendu.
Mais il affichait un grand sourire.
- Tu mens.
- C'est pour ton bien.
J'ais pris mon visage entre mes mains.
- Je suis morte de honte.
- Ne le sois pas. Et puis, je t'ai raconté l'histoire mortifiante de mon prénom. Alors maintenant in est quittes. Ta mère t'aimes. Elle prend juste soin de toi.
- Tu peux tout me dire, ai-je poursuivi, mon cœur battant de plus en plus fort. Je ne partirai pas.
- Tu n'en sais rien. Tu n'es pas prête à l'entendre.
- Rien de ce que tu me diras ne me fera fuir. Plus maintenant.
J'ai fait un pas en avant pour franchir le mur qui nous séparait. J'ai plongé mes yeux dans les siens, sans crainte, ni doute, ni inquiétude.
- Je t'aime.
Handel a ouvert la bouche. Je croyais qu'il allait me dire ce qu'il avait sur le coeur, ce qui le tracassait et qui, peut-être, l'effrayait. Mais il l'a refermée, sans un mot.
A l'époque où je ne connaissais rien à l'amour, je croyais qu'on tombait amoureux comme une feuille tombe d'un arbre, avec grâce et légèreté. Je n'aurais jamais pensé que cela puisse être violent. Dangereux. Si on m'avait dit avant de rencontrer Handel, qu'aimer quelqu'un pouvait être dangereux, je ne l'aurais jamais cru. J'étais trop romantique.
Aujourd'hui, je le savais.
Parfois l'amour est comme ça, aussi. Violent, dangereux et injuste.
Mais le truc, quand on tombe amoureux, le truc qui rend l'amour vraiment dangereux, c'est qu'il nous empêche de voir ces moments-là pour ce qu'ils sont. Et quand on s'en rend compte, il est déjà trop tard. Plus rien ne peut empêcher la chute.
Tandis qu'il m'étudiait, attendant un signe que je pourrai un jour lui pardonner, que notre amour était assez fort pour surmonter cette épreuve, j'ai pris conscience de quelque chose. C'était à mon tour de briser le coeur de Handel
"(...) j'ai pris conscience de quelque chose. C'était à mon tour de briser le cœur de Handel."
- T'es bête! l'ais je taquinée.
- Je sais. C'est comme ça, je n'y peux rien.
J'ai ri.
- C'est bien de l'admettre. C'est aussi pour ça que je t'aime, Bridget.
- Je t'aime aussi, Jane.
J'ai souri.
- Ce n'est pas parce que tu viens de me dire que tu m'aimes que je vais coucher avec toi, ne rêves pas.
Bridget a grogné.
- N'importe quoi.
Et elle m'a envoyé son oreiller en pleine figure.
-Si on allait quelque part où ta mère ne pourrait pas nous entendre ?
-Je n'entends rien du tout ! a-t-elle crié depuis son atelier.
-D'accord, ai-je aussitôt répondu. C'est une excellente idée.
C'est une jeune fille si adorable, Molly, mais ses yeux... ils sont si tristes.
J'ai refermé la porte d'entrée d'un mouvement brusque, laissant ma mère et Mme McIntyre à leurs cancans. Ses mots, cependant, me suivaient comme mon ombre, comme la traîne de cette horrible robe de mariée.