26 au 30/08/2016.
Un roman sur la fin de vie qui prouve qu'il n'est jamais trop tard pour résoudre les tensions. La détresse des personnages et leur maladresse dans l'expression de leurs sentiments nous donnent à découvrir leur manière très personnelle d'affronter la situation. Beaucoup d'amour et d'optimisme bien cachés qui finissent par faire surface.
Sylvia, vive et libre, fête ses soixante ans dans l'unité de soins intensifs à l'hôpital. Mais elle ne se rend compte de rien car elle est inconsciente depuis sa chute depuis le balcon de son appartement. Entourée de soins, de visites et de divers bavardages pour la faire sortir de son coma prolongé, elle entend se succéder à son chevet son ex-mari Ed, sa fille Cassie, sa soeur Jo, sa maîtresse Cat, mais aussi sa femme de ménage Tia ou son infirmière Winnie. En raison des circonstances, les langues se délient et les différents visiteurs donnent à voir des facettes du caractère de la malade, mais également les rancoeurs de son entourage, car Sylvia n'a laissé personne indifférent.
Enfin, le dénouement policier ajoute une part d'inattendu à l'intrigue, sur le schéma éculé, des confessions intimes permises par la soumission apparente de l'auditeur dans le coma.