Citations sur La cour des secrets (18)

Elle paraissait hébétée , comme si quelqu'un avait secoué son univers telle une boule à neige où rien ne se remettait en place...
La Criminelle, c'est une écurie de pur-sang. La Mecque, le saint des saints, la reine des batailles, un club inaccessible, une équipe de gladiateurs, un corps d’élite où l'on te dit :" Tu es des nôtres. Tu fais donc partie des meilleurs."
La Criminelle, c'est mon but.
Ensuite, on a vu le Père Niall, de Colm. Il mesure au moins deux mètres, ressemble à Voldemort et porte la soutane : impossible de le confondre avec quelqu'un d'autre.
Elle avait une bonne voix, posée et claire, loin des piailleries de dessins animés propres aux filles de sa génération. Son accent me frappa : huppé, mais sans les affreuses intonations snobinardes des beaux quartiers. Si elle les avait importées chez elle, son père aurait réagi au quart de tour : le blazer à la décharge et Holly à l’école publique, comme tout le monde.
En milieu d'après-midi, les parents commencent à affluer. La mère d'Alison arrive la première. Emergeant d'un énorme SUV noir, elle se précipite vers le perron, se dandinant comme un canard sur ses talons aiguilles. Elle a subi d'innombrables opérations de chirurgie esthétique et arbore des faux cils plus épais que des brosses à cheveux. Elle ressemble à un clone de femme fabriqué par des extraterrestres qui n'auraient pas très bien compris le mode d'emploi. ( p 467 )
Conway, qui avait remarqué les regards et les gloussements des gamines, me dit :

_ Méfie-toi. Tout à l'heure; je te charriais, mais je n'en pensais pas moins. A cet âge, elles meurent d'envie de séduire. Elles s'exerceront sur n'importe quel homme consommable passant à leur portée. Tu te souviens de la salle des profs ? Tu crois que c'est un hasard si les enseignants masculins ne sont que des trolls ? C'est pour faire baisser la tension. Plusieurs centaines de filles en fleurs ...

_ Je ne suis pas Justin Bieber. Je ne vais pas provoquer d'émeutes.

_ Pas besoin d'être une star. Tu n'es pas un vieux croûton de soixante balais. C'est tout bon. Elles cherchent à t'allumer, bingo, sers-toi de ça. Mais ne reste jamais seul avec l'une d'elles.

Je pensai à Gemma croisant et décroisant les jambes, à son manège à la Sharon Stone.
Il faut se soucier de quelque chose de plus grand que soi, de plus important que les ragots et les sarcasmes.
Cette voix tranchante, sans réplique : une Maggie Thatcher irlandaise, ne souffrant aucune contestation et devant qui on se serait empressé de s'excuser, même sans raison. Seul un père aux couilles de bronze aurait osé la contredire.
- Tu sais te servir de Photoshop? Bravo.
Elle hausse les épaules.
- Crois-moi ou non. J'adorerais te mener en bateau, mais pas à ce point-là. J'aurai la photo.
La Criminelle , c'est une écurie de purs-sang . la Mecque, le saint des saints, la reine des batailles, un club inaccessible , une équipe de gladiateurs, un corps d'élite où l'on te dit : "Tu es des nôtres . Tu fais donc partie des meilleurs."
La Criminelle , c'est mon but.