Critique de patpat36

Ce livre raconte la vie de la fille d'Hitler pendant la seconde guerre mondiale . Cette histoire nous est racontée par une jeune demoiselle Anna , en Australie qui attend le bus le matin avant de partir à l'école . C'est un jeu qu'elle a inventée avec ses amis pour patienter en attendant le bus à l'abri vu qu'il pleut . Anna joue à ce jeu avec ses amis Marc , Petite Tracey et Ben .
Cette histoire parlait de la fille du dictateur , Heidi ,elle avait deux handicapes , elles boitait et avait une grosse tache rouge sur le visage . Elle était élevée par une nurse , elle a été isolée , on ne sait pas qui est sa mère .

Cette histoire faisait réfléchir tout le monde principalement Marc qui y pensait toute la journée, il attendait impatiemment le matin pour connaître la suite de l'histoire car Anna avait une façon de la raconter très intrigante . La principale interrogation de Marc : Heidi était elle responsable des actes de son père .

Pour moi ce livre est une histoire intrigante . Nous pouvons croire que Anna a racontée cette histoire comme si c'était l'histoire d'une personne qu'elle connaissait . Je pense que ce livre veut nous faire réfléchir ,nous faire rester dans le doute que Anna ne raconte pas cette histoire au hasard .
Les enfants sont-ils responsables des actes de leurs parents .

Ce livre m'a beaucoup plus car cette histoire est intrigante . Hitler a-t-il vraiment eu une fille ? Si c'est le cas, comment a-t-elle fait pour vivre en étant la « fille d'un dictateur » ?