Critique de sab_se_livre

Alan est désespéré de ne pouvoir avoir le fils dont il rêve touts les nuits. Ce fils qui lui ressemblerait, ce petit garçon roux comme celui qui a disparu quelques jours plus tôt à la sortie de l'école. Est-ce une coïncidence ?
C'est la question que se pose Frieda, sa psychanalyste, à qui, il fait part de ses angoisses et de ses rêves. Celle-ci fait part de ses doutes à la police, qui reste sceptique. Elle décide alors de mener l'enquête. Et si les rêves de son patient était en réalité les preuves d'un cauchemar.

Un thriller psychologique qui avait tout pour me plaire, mais je reste assez mitigée. J'ai trouvé que l'histoire mettait trop de temps à se mettre et en place et que la présentation des personnages était beaucoup trop longue. Cela nous empêche de plonger immédiatement dans l'intrigue. J'ai cependant apprécié que l'enquête soit menée par la psychanalyste et non par la police comme c'est habituellement le cas. Autre petit bémol, la fin est trop prévisible.