Critique de Rachel2112

Ce qui est enfoui est un roman qui détonne complètement, mélangeant plusieurs genres, que ça soit le fantastique, le thriller, l'horreur. J'ai été agréablement surprise par l'écriture, l'histoire à la Stranger Things, avec les principaux héros Aurore, Guilhem, Dario et Jérémie quatre enfants, avec leurs propres histoires et leurs propres problèmes. J'ai adoré les voir prendre leur vélo pour aller chasser des fantômes avec leur humour en bandoulière, leur réflexion et leur courage. Les répliques, que ça soit les références nombreuses au film, la poésie du texte parce que oui on peut rendre le fantastique complètement poétique !
Et puis il y a ce personnage, l'ultime, ce capitaine le père d'Aurore, cet homme complètement froid au premier abord, mais d'une loyauté sans faille, qui voue un amour profond envers sa fille et qui fera toujours tout pour la protéger. J'ai aimé le capitaine comme on aime un être qui nous est cher, sa sensibilité cachée sous des airs de gros durs, sa manière de montrer les dents pour ne pas être bouffé.
Julien Freu a réellement fait de ce livre une pépite en creusant tous les personnages, et en les affublant de qualités et de défauts qui les rendent complètement attachants. Une merveille !