Critique de sandycab

Il y a peu de temps je vous avais parlé de ma rencontre avec Joana de Fréville http://labouquinerie.fr/rencontre-avec-joana-de-freville-le-pas-du-lynx/, aujourd'hui, je tiens à vous faire partager mon retour sur son premier roman que vous trouverez ci-dessous.

Entrez dans la danse avec la belle découverte de ce premier roman de Joana de Fréville. Une jeune femme répond à une annonce d'un non-argentin cherchant partenaire pour danser le tango en silence dans son atelier. Requête particulière pour un contrat silencieux où la danse et la musique se partagent tout l'espace.

Vont-ils réussir à créer des liens avec le lecteur, entre eux…une relation dans ce silence imposé où l'on ne doit rien savoir de l'autre pas même son prénom, à vous de le découvrir !

Livre court avec peu de ponctuation pour laisser à la danse et à la poésie la place de s'exprimer et laisser le lecteur observer ce duo improbable !

Ecriture dans l'urgence qui est dynamique avec un lâcher-prise et une énergie que seul le tango révèle.

Tout lecteur 3 jours 3 / 5

Lien : http://labouquinerie.fr/crit..