Critique de luckita

Avec Endgame, nous voici plongés dans une énième trilogie dystopique young adult. Beaucoup diront qu'il y a comme un air d'"Hunger Games" et ce n'est pas faux. Malgré cela j'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome, d'autant plus que je suis une fan de "Battle Royale".

Il faut que je précise que j'ai lu la version numérique du livre et du coup, j'ai découvert (bien que je lise depuis prés de 4 ans sur tablette) ce que je considère comme ma première lecture multimédia. En effet, James Frey inclut de nombreux liens nous renvoyant vers des vidéos, vers "google maps" ou encore des sites internet divers et variés, plus ou moins sérieux (le site de la NASA par exemple). J'ai trouvé cela génial et surtout ça m'a permis d'apprendre de nombreuses choses sur les anciennes civilisations mais aussi sur les sites mystérieux existants sur Terre. Bref, tout cela m'a beaucoup amusée.

Endgame, c'est donc l'histoire de 12 adolescents. Ils ont entre 13 et 20 ans et sont des descendants des lignées originelles de la civilisation. Ils doivent trouver les 3 clés qui leur permettront de sauver leur lignée et, bien sûr, il ne doit en rester qu'un.

Les chapitres sont hyper courts, d'où une forte additivité. Une fois rentré dans le livre, on ne le lâche plus jusqu à la fin. le style de l'auteur est agréable et entrainant et il y a de nombreux rebondissements. Bref, le livre ne traine pas en longueur.

Je ne parlerai pas d'un coup de coeur mais, pour moi, ce premier tome d'Endgame fait partie des meilleures dystopies. Bref, vous l'avez compris, je recommande cette lecture, si possible sous forme numérique, et j'attends avec impatience l'automne 2015 pour lire la suite.