AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 2860 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Cleveland, Ohio , le 12/09/1969
Biographie :

James Christopher Frey est un écrivain connu pour ses ouvrages de science-fiction à destination de la jeunesse.

Il est diplômé de la Denison University et a également pris des cours à la School of the Art Institute of Chicago.

Il a exercé les métiers les plus divers, de barman à photographe en passant par Père Noël pour un grand magasin, avant d’écrire, de produire et de réaliser des films indépendants.

Il est principalement connu pour ses "mémoires", A Million Little Pieces (Mille Morceaux), publié par Nan Talese/Doubleday au printemps 2003 et sa suite, My Friend Leonard publié par Riverhead en été 2005.

Les deux livres furent les premiers sur la liste des bestsellers du New York Times, et le premier fut choisi par Oprah Winfrey pour son book club.

James Frey est co-auteur avec Jobie Hughes, sous le pseudonyme de Pittacus Lore de la série jeunesse "Lorien Legacies" dont le premier tome I Am Number Four (Numéro quatre), a été adapté au cinéma en 2011.

Au cours de ses trente premières années, il a vécu successivement à Londres, Paris, São Paulo, Boston, New York et Los Angeles, où il vit aujourd’hui avec sa femme et sa fille.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de James Frey   (23)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez le podcast de notre rentrée littéraire dédié à James Frey - Katerina Présentation par Géraldine Sarratia - Lecture par Emmanuel Noblet En savoir plus : http://rentreelitteraire-flammarion.com/


Citations et extraits (273) Voir plus Ajouter une citation
Le prix d'un souvenir, c'est la mémoire du chagrin qu'il fait revivre.
Commenter  J’apprécie          540
Ne perds pas espoir, pas encore. C'est ce à quoi il faut s'accrocher en dernier. Lorsque tu auras perdu l'espoir, tu auras tout perdu. Et quand tu crois que tout est terminé, quand l'avenir paraît sombre et désespéré, il y a toujours de l'espoir
Commenter  J’apprécie          490
Au commencement, nous étions un groupe de neuf;
Trois sont partis, morts.
Nous ne sommes plus que six.
Ils sont à nos trousses, et ne s'arrêteront pas avant de nous avoir tous tués.
Je suis Numéro Quatre.
Je sais que je suis le prochain sur la liste.
Commenter  J’apprécie          290
L’avenir n’est jamais écrit, seul existe celui qu’on fabrique.
Commenter  J’apprécie          270
Il y a eu des embrassades, des adieux. Chacun d'eux a prononcé des paroles. Je ne me les rappelle pas. Rien ne me hante plus que ces paroles perdues.
Commenter  J’apprécie          250
Nos regards s’enlacent, impossible de se quitter des yeux, et sans prononcer un mot, nous nous disons beaucoup.
Commenter  J’apprécie          240
Chiyoko se lève et marche vers la tour. Elle est bien décidée à demeurer seule d’un bout à l’autre d’Endgame. Si elle conclut des alliances, elles seront temporaires ou opportunistes. Les amitiés ressemblent pour elle à des fardeaux, alors pourquoi se charger inutilement avant cette épreuve qui les attend. Pas plus qu’elle ne se démènera pour se faire des ennemis. Ils sont encore plus exaspérants que les amis. Elle mettra à profit tous ses talents et ses qualités : silence, furtivité, aspect quelconque. P 90
Commenter  J’apprécie          220
- D'après ce qu'a dit John, Sam n'a découvert ses Dons que lorsqu'une piken s'est jetée sur eux, je fais remarquer. Peut-être que tu ne t'es pas encore trouvée dans une situation où ils se seraient révélés.
- Oui, renchérit Marina. Je parle d'expérience, les Dons ont tendance à ne se manifester que quand on a vraiment besoin d'eux.
- Oh, génial, intervient Mark. Donc si on traîne dans le coin pour faire face à une mort certaine, peut-être qu'il existe une chance que je meure avec des super-pouvoirs.
- Ouais. Peut-être.
Commenter  J’apprécie          190
Chaque jour je me réveillais en pensant ou en espérant que c'était enfin le jour où ça me serait révélé, et que j'allais faire quelque chose qui me réconcilierait avec moi-même, ou me donnerait l'idée que j'étais quelqu'un de bien qui avait fait quelque chose de sa vie.
Commenter  J’apprécie          190
C'est la dernière fois, j'annonce sans me retourner vers les autres. Je n'en peux plus, de dire adieu aux gens qu'on aime. Fini, les bons sentiments. Fini, le chagrin. A partir d'aujourd'hui, on tue jusqu'à la victoire.
Commenter  J’apprécie          190

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur James Frey Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Frey Voir plus

Quiz Voir plus

Numéro Quatre

Comment s'appelle Numéro Quatre ?

Henry Smit
Sam Good
John Smith
Sam Smith

11 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre de James FreyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}