Critique de Phooka

Dans Numéro Quatre nous suivions le destin de John et de son "père" Henri (en fait son cépâne) dans cette petite ville de Paradise, qui porte si bien ou si mal son nom, selon les moments dans le récit.
A la fin du tome précédent, nous rencontrons enfin une autre Gardane de la planète Lorien, numéro Six.
On n'aurait envie de crier "nous ne sommes pas des numéros", du moins pour les plus vieux d'entre nous qui avons suivi la série "le prisonnier", mais dans ce cas précis les numéros sont bien plus que ça. Ils sont l'ordre dans lequel peuvent être tuées les Gardanes. Un, Deux et Trois sont morts, John est le numéro Quatre, le suivant sur la liste et il n'a pas d'autre choix que de fuir, toujours et encore. Six est avec lui et Sam aussi, un terrien, "normal", mais qui les aide du mieux qu'il peut. Et puis il faut compter aussi sur Bernie Kosar, ce chien ou un truc qui y ressemble, irrésistible et courageux.
De son côté Sept, autrement appelée Marina, vit en Espagne dans un couvent depuis des années. Sa Cépâne, Adelina semble avoir complètement oublié sa mission première et Marina attend avec impatience d'avoir 18 ans pour pouvoir quitter le couvent et essayer de retrouver les autres.
Les retrouvailles vont arriver plus vite et plus brutalement qu'elle ne le pense ...
Lien : http://bookenstock.blogspot...