Citations sur Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six (19)

Si jamais tu rencontre quelqu'un qui essaie de noyer son chagrin, dis-lui bien que le chagrin sait nager.
"La clef du changement ,c'est d'oublier la peur."
-Quoi ? demande Sam.
-Rien, je me disais juste que, de nous quatre, trois sont des aliens, deux des fugitifs suspectés de terrorisme, et pas un seul n'a un permis en règle. Quelque chose me dit qu'on va passer un bon moment.
"Les seules limites à demain sont les doutes que nous avons aujourd'hui ."
-C'était l'idée de qui, rappelle-moi ?
-La tienne, ricane Sam.
-C'est officiel, parfois j'ai des idées complètement stupides.
Pour nous, les Cêpanes qui avons débarqué avec vous, notre devoir était de protéger les neuf Gardanes à tout prix, y compris celui de notre propre vie. Mais alors que je couche ces mots sur le papier, à la table de la cuisine, quelques heures après que tu es venu me sauver à Athens, je sais que cela n'a jamais été le devoir qui nous a unis ainsi, mais plutôt un amour qui sera toujours plus fort que n'importe quelle obligation.
-Vous savez que je peux vous tuer à n'importe quel moment ? Sans même lever le petit doigt.
-Ah ouais ? [...] Qu'est ce qui t'en empêche, alors ?
-La flemme.

P309
J'avais six ans quand nous avons atterri. Lorsque le vaisseau s'est immobilisé dans un sursaut sur la planète Terre, malgré mon jeune âge, j'ai pris conscience de l'enjeu pour nous tous - neuf Gardanes et neuf Cêpanes. J'ai su que ce que nous venions trouver là constituait notre seule chance de survie.
Les seules limites à demain sont les doutes que nous avons aujourd'hui.

P113
Montre-moi un homme sans vice et je t'en montrerai un sans vertu.