Critique de EloDesigns

Le premier tome de cette saga avait été une très belle surprise et j'avais tout autant adoré le film. J'était donc plus qu'impatiente de connaître la suite et de retrouver les personnages principaux! La couverture est tout aussi magnifique que la première et la quatrième de couverture nous donne envie d'en savoir plus et de nous plonger dans sa lecture. Une fois de plus je ressors conquise et j'ai hâte de lire le tome suivant!

L'intrigue est toujours la même puisque les personnages principaux doivent à tout prix échapper aux Mogadoriens et trouver les autres Gardanes afin de qu'ils se réunissent et s'entraînent pour vaincre les Mogadoriens. L'univers et l'histoire sont très originaux et surtout très intéressant. On y rencontre toutes sortes de créatures fantastiques et des extraterrestres pas comme les autres!

Dans ce tome nous retrouvons donc John, Six et Sam dans leur périple pour échapper aux Mogadoriens et en parallèle nous faisons la connaissance de nouveaux personnages tels que Marina, Adelina ou encore Héctor. J'ai trouvé la relation entre le trio principal (John, Six et Sam) très touchant, ils sont très soudés et loyaux mais surtout s'entraident et se protègent les uns les autres. On en apprend également un peu plus sur Six et son passé avec sa Cépâne. C'est une jeune fille au caractère bien trempé et très combative, ses dons sont très impressionnant et utile à tout son entourage. Concernant les nouveaux personnage, Marina m'a beaucoup touché et j'ai aimé sa détermination. Adelina m'a bien souvent agacé de par sa passivité mais j'ai été ravie de son évolution. Les personnages sont tous très attachant et j'ai adoré suivre leur évolution tout au long du récit.

L'histoire est raconté de deux point de vue; celui de John et celui de Marina. J'ai beaucoup aimé les suivre tout deux et partager avec eux leur histoire et leur parcours. le vocabulaire est riche par rapport à l'univers mais il est facilement accessible en ayant lu le tome et certains termes sont expliqués dans la lecture. La plume de l'auteur est très fluide et agréable à lire de sorte que le livre se lit très vite. L'atmosphère et l'univers que Pittacus Lore a crée sont très originaux et l'histoire est vraiment très prenante! Comme dans le premier tome, le récit est bourré d'action et de rebondissement, il se passe toujours quelque chose et il est donc impossible de s'ennuyer une seule seconde. En plus d'être intéressant, l'intrigue est vraiment bien mené et l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout. le dénouement laisse présager une suite des plus mouvementé et intéressante ce qui ne peut que me donner encore plus envie de connaître la suite.

Pour conclure, C'est un second tome à la hauteur du premier, rempli d'action et de rebondissement. C'est un livre très prenant avec une histoire passionnante et des personnages très attachant! Je vous recommande vivement cette saga qui m'a totalement conquise!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..