Critique de milaH

A l'image du tome 1, ce tome 2 commence lentement et gagne en intensité au fur et à mesure de la lecture. Dans la première partie nous avons le droit a pas mal d'infos sur les Loriens et les Mogadoriens ainsi que le rôle de certains personnages. John se décide également à ouvrir son coffre où il découvre une foultitude de pierres précieuses qui se révéleront utiles dans les temps voulus.
Arrivé au moment de l'action cela devient impossible de lâcher le livre. Les descriptions sont très visuelles ce qui permet de vivre à fond l'aventure avec nos protagonistes !

L'altercation des points de vue permet de donner un certain dynamisme très appréciable au roman. Les deux narrateurs se distinguent par un changement de police et il est donc impossible de se perdre dans les changements de point de vue.
L'univers extraterrestre de ce roman est très intéressant et change des vampires, loup-garous et autres créatures mainte et mainte fois revues. Toutes cette mythologie autour des aptitudes des Loriens est très intéressante à découvrir, j'ai hâte d'en savoir plus !

L'écriture est un peu simpliste. Il est vrai que le public visé est plutôt jeunesse mais plus de maturité dans les dialogues serait quand même grandement appréciable ! La plume reste très fluide et les pages défilent très rapidement. Les descriptions sont à couper le souffle et font immédiatement augmenter l'addictivité au roman !

Ce 2ème tome est à la hauteur de son prédécesseur. J'ai adoré replonger dans cette univers, en savoir plus et découvrir de nouveaux personnages. le récit est haletant et entraînant malgré une écriture assez simpliste. Pour ceux qui ont aimé le tome 1 je peux vous le dire à coup sûr, vous ne serez pas déçu. Et pour les autres, qu'attendez-vous pour lire le tome 1 ?