Critique de atouchofbluemarine

Cette série est addictive mais un peu agaçante sur les bords. Car on pense chaque fois lire le dernier tome et arriver à la fin… pour découvrir qu'en réalité, on est toujours en plein milieu de l'action quand on tourne la dernière page. Mais quand est-ce que cette série va se terminer ? Rassurez-vous, c'est pour bientôt ! Car il n'y a plus que deux tomes de prévus (The Fate of Ten, sorti en VO en septembre 2015 et United as One prévu en VO pour juin 2016).

Ce tome-ci m'a un peu moins emballé que le précédent car il m'a de nouveau fallu un temps d'adaptation pour retrouver qui est qui, ce qu'il s'est passé dans le tome précédent etc. de plus, cet épisode est, me semble-t-il, un peu plus court que le tome 4. Cela m'a semblé beaucoup plus rapide et il se passe moins de choses que dans les autres. Je suis donc restée un peu sur ma faim.

La revanche de Sept est narré par trois personnes (comme d'habitude avec des polices de caractères différentes pour différencier les chapitres) : John (N°4), Six et Ella (la petite dernière). Pour ceux qui ne se rappellent plus les tomes précédents, N°7 (le titre du livre fait quand même référence à elle), c'est Marina.

En quelques mots, voici les éléments principaux à retenir dans ce livre :

ATTENTION SPOILERS
» Les Gardanes sont séparés en deux groupes (John, Sam, Sarah, Malcolm et Adam – le gentil Mog qui a changé de côté VS Six, Marina et Neuf) et vont évidemment essayer de survivre de leur côté en attendant de pouvoir se retrouver. Ils sont à des milliers de kilomètres les uns des autres.
» Ella a été kidnappée par Setrakus Ra et se trouve en orbite de la Terre sur un vaisseau Mogadorien.
» Huit a été tué au combat dans le tome précédent car Cinq a trahi tous les Gardanes et est passé ‘du côté sombre de la force'.
» Il y a un agent « Walker » (probablement FBI) qui veut les aider à combattre les Mog. Pour cela, elle les aide à se rendre chez Bud Sanderson, le Secrétaire de la Défense, pour le convaincre de ne pas céder la planète aux Mog.
» Six et Sam sont attirés l'un par l'autre (bien que Six ne veuille pas d'une relation bisounours à la John et Sarah, on sent qu'elle ne peut résister et qu'elle a envie d'être avec Sam).

Le tome se passe assez rapidement. Maintenant, on est vraiment au centre de l'action. Plus question d'essayer de retrouver les Gardanes aux quatre coins du monde. Ils sont ensemble et sont prêts à se battre contre l'invasion Mogadorienne qui vient de commencer. Les vaisseaux ennemis sont en surface de la Terre et les humains vont bientôt apprendre à les connaitre. En gros, la fin du monde, c'est maintenant. Mais les Gardanes n'ont pas dit leur dernier mot. Ils découvrent qu'un temple particulier appelé « Calakmul » serait le lieu où se cache une partie de leur héritage Lorien. La moitié d'entre eux décide donc de s'y rendre avec leurs coffres et la dépouille de Huit pour aller voir de quoi tout cela s'agit.

Le tome se termine lorsque :
» Marina, Six et Adam entendent la voix de Lorien à travers le corps de Huit dans le temple sacré. Ils apprennent des choses importantes sur le passé des Loriens.
» Sam, Quatre, Neuf et Walker se rendent à l'endroit où le vaisseau de Sétrakus Ra descend sur Terre. Une grande bataille commence contre les terriens et ils retrouvent également Ella aux côtés du chef Mogadorien. Cinq est aussi présent sur les lieux et on ne sait pas s'il est du côté des bons ou des méchants.
» Enfin, alors qu'Ella est emmenée de force dans le vaisseau des aliens (qui commence à tirer partout), un champ magnétique frappe le vaisseau et Quatre réalise que ce n'est pas lui qui est à la source de cela. Mais qui cela pourrait-il bien être ? La dernière phrase du livre vous le révélera !

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les mettre en commentaire ! J'y répondrai tant que l'histoire est encore fraîche dans mon esprit :)

Conclusion : je suis toujours aussi contente de retrouver les Gardanes. L'action devient de plus en plus présente et on sent qu'on arrive doucement à la fin. Je m'empresserai d'acheter les tomes 6 et 7 dès qu'ils sortiront pour vous raconter la suite ! A bientôt.

Lien : https://atouchofbluemarine.w..