Hermes Science Publications (27/09/2012)
2.5/5   2 notes
En quelques dizaines d'années, Internet et les technologies numériques ont profondément changé la société. Ils ont aussi révolutionné la façon d'envisager la criminalité et le travail de ceux qui luttent contre elle, qu'il s'agisse de rechercher les preuves des infractions sur de nouveaux supports ou encore d'appréhender de nouvelles activités délictueuses voire criminelles. La cybercriminalité et l'abus des technologies numériques suivent et, parfois, précèdent le ... >Voir plus
De bons détails sur les procédés employés par les cybercriminels cependant c'est vraiment dommage que parfois l'auteur déblatère sur des détails inutiles ou trop pompeux en droit et pas assez concrets.
Les parties, sous-parties, sous-partie de sous-partie etc font très scolaires, je n'aime pas du tout, après c'est subjectif.
Il me semble qu'il est gendarme, on a quasiment rien sur les procédés d'enquête, j'ai donc été très déçu.

critiques presse (1)
LesEchos
08 janvier 2013
L'auteur ne se contente pas de décrire, mais propose des pistes pour lutter contre le cybercrime. Pour lui, l'essentiel est de partager les informations.