Critique de Erik_

Erik_
13 novembre 2020
J'avais bien aimé le Réveil du Zelphire par le même auteur qui vient de débuter sa seconde série. Je retrouve toutes les qualités de la précédente série avec une certaine amélioration non seulement au niveau du trait graphique mais également au niveau scénaristique. C'est impeccable sur la mise en forme et en scène !

En effet, on entre tout de suite dans ce récit pour ne plus le quitter. Les enjeux sont clairement posés dès le début : est-ce que l'orage parviendra à bout de la flamme qui brûle et qui consomme d'innocentes âmes avec la complicité du roi et du clergé local ? Il y a certes une multiplication des personnages mais ils sont facilement identifiables.

Je regretterais juste quelques ficelles un peu grosses comme le roi qui a tué son père pour lui succéder. Mais bon, il n'y a pas mort d'homme ! Ou plutôt, si !

Cela reste une lecture qui s'adresse aux jeunes et aux adolescents. Il y a également un manque de maturité. C'est très bien pour eux mais il est vrai que personnellement, j'apprécie des récits plus adultes.