Critique de CloeClooo

Il semblerait que presque toutes mes critiques commencent par une mention de celui ou celle qui m'a recommandé tel ou tel livre… Ne dérogeons pas à la règle ; ici, c'est ma grand-mère qui, lors d'un weekend chez elle, m'a dit « Vas fouiller dans les livres au grenier, et prends tout ce qui t'intéresse. » Je suis redescendue quelques minutes plus tard les bras chargés de livres et, voyant les 2 tommes de Premier de Cordée, elle s'est écriée « Oh c'est génial ça, j'adore Roger Frison-Roche !». En terme de lecture, Mamie a toujours bon goût. C'est donc avec plaisir que je me lance dans la lecture de ce premier tome.
Et quelle découverte ! Que de frissons pour ces hommes courageux qui affrontent une montagne qu'ils aiment et respectent ! Moi qui commence tout juste l'escalade (en salle) mais qui suis passionnée de randonnées, je me délecte de ces histoires d'alpinistes chevronnés qui risquent leurs vies au sein de sommets enneigés. Je n'ai pas pu m'arrêter !