Critique de Bibeli

A l'heure d'une nouvelle ère dans la conquête spatiale, une station orbitale subit une attaque des plus surprenantes. Un projectile non identifié vient causer la mort de ceux qui ont eu le malheur de se trouver sur son chemin.
Dans le même temps, sur Terre, on croise le chemin d'un homme interné en psychiatrie qui va retrouver d'autres comparses étranges ayant une fâcheuse tendance à saigner du nez, un scientifique et sa fille, un militaire,… Quel est le lien entre tous ces gens, quelle est leur nature exacte ? Quel rapport avec l'incident qui s'est produit dans l'espace ?
Ce premier tome d'une série SF qui en comportera trois est vraiment fourre-tout. On passe en revue énormément de personnages et de situations en les survolant, ce qui nous laisse à la fin du tome sur une multitude d'interrogations et un peu de confusion. Niveau graphisme on lorgne un peu du côté du comics, ce qui se prête finalement bien à l'intrigue même si l'attirail de couleurs aurait pu être plus développé.
Merci à Babelio et aux Humanoïdes associés pour l'envoi de cette BD dans le cadre de Masse Critique.