Critique de mamzellepotter

J'ai beaucoup aimé découvrir cette réécriture du mythe. C'est un parti-pris et une complète réécriture, mais ce ne sera pas la première fois que certains autrices et auteurs s'essaient à cela.
Pour être sincère, j'ai vraiment aimé découvrir une histoire plausible ou c'est une femme qui se cacherait derrière le mythe de Thésée et le Minotaure. D'ailleurs, j'ai trouvé cela très intéressant le choix fait autour de la figure du minotaure, très touchante et cruelle à la fois. le lien entre lui et Ariane est original et touchant.
J'ai trouvé la série bien rythmée, l'aventure est présente du début à la fin. C'est une série ou comme dans beaucoup de BD qui sont pour le lectorat adulte, il y a des scènes érotiques, mais je ne trouve pas cela si dérangeant et je dirais même que la plupart servent à comprendre la complexité du personnage principal, sa violence et sa haine qui lui permet de traverser les épreuves. C'est violent, cruel et à la fois courageux.

Le coup de crayon n'est pas celui que j'apprécie le plus, mais je le préfère par exemple à celui de la série "La sagesse des mythes". Oui, il y a des planches très fournies, mais je trouve que cela n'est pas une gêne et que le coup de crayon s'apprécie.

J'ai trouvé que d'utiliser la figure de l'aède était aussi une très bonne idée et quelque part, cette BD montre que les mythes peuvent finalement être remis en cause, être sujet à d'autres interprétations ou vérités.

Une découverte sympathique, une réécriture moderne au message fort.