Critique de JunoR

JunoR
31 décembre 2017
Malheureusement, ce tome n'est franchement pas terrible, ni pour lui même, ni au regard de l'ensemble de la série qu'il introduit.

Le dessin est vague, sale, brouillon et peu professionnel. le scénario sent la table de jeu de rôle à plein nez, où les protagonistes principaux de l'histoire se rencontrent successivement par une suite de hasards improbables et passent rapidement de niveau pour devenir - et pardonnez moi l'expression d'initié - des purs "gros bills" en seulement un tome... le morceau lâché aussi tôt dans la série augure la suite qui ne sera qu'une grande surenchère de batailles titanesques et de super-pouvoirs invraisemblables.

Bref, l'immaturité des deux auteurs noie complètement ce tome et lui font perdre tout intérêt. Seul l'humour décalé qui se dégage de bon nombre de dialogues permet de rattraper la sauce. Dieu merci, la suite prouvera que les auteurs ont su redresser la barre, en tout cas pour certains points. le lecteur peut donc s'obstiner à lire ces premiers tomes plutôt médiocres mais qui posent les jalons d'une série assez bonne dans son ensemble.