Critique de Troublotine

Un roman psychologique intense et émouvant, qui nous plonge au plus profond des passions et de l'obsession amoureuse. Un roman troublant, qui vous fait l'effet d'un feu d'artifice en pleine face. Un feu d'artifice de passions, de sentiments, de rêves et d'angoisses. Un roman dont on ressort différent. Parce qu'au fil des pages, on se glisse dans la peau d'Agnès, dans ses rêves, puis dans sa passion pour Frank, puis on comprend ses doutes, ses angoisses et ses craintes, on est témoins de ses cauchemars et on supporte ses souvenirs comme des fardeaux trop lourds que l'on voudrait oublier. Enfin, on comprend son acte désespéré et l'on suit son procès puis l'on tente de vaincre la folie à ses côtés.
Ainsi, à la fin de la lecture on comprend toute l'importance d'une scission des âmes des amants. Agnès, par manque de repère sentimentaux, s'est entièrement livrée à sa passion, jusqu'à laisser son âme dans son amour. Elle s'est entièrement vouée à Frank, oubliant de vivre pour elle. Cet amour démesuré va la conduire à sa perte d'identité, et la faire sombrer dans la folie.
Un roman poignant, qui ne vous laissera pas indemne!
Lien : http://www.bamboin.com/fr/20..