AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kittiwake


C'est l'histoire très attendrissante d'un jeune couple, un peu bohème, unis dans la précarité financière. Lorsque l'avenir peu investi jusque-là se projette à trois, des mois d'un bonheur suspicieux passent jusqu'au jour fatal où Taz rentre chez lui avec l'unique compagnie de sa fille la petite Midge.
Le chagrin, la fatigue, les factures ne parviennent pas à abattre le doux rêveur qu'est Taz, qui vit avec le fantôme de Marnie, sourd aux suggestions de son entourage, le fidèle et fantasque Rudy et la jeune baby-sitter Elmo, mère de substitution pour la petite.


Même si j'ai été sensible à la détresse de ce jeune père de famille perdu entre l'intendance lourde que représente un nourrisson, la nécessité de faire entrer de l'argent pour vivre, et le chagrin qui pose une grisaille sur la vie, je me suis heurtée à des problèmes de compréhension. Moins sur les aspects techniques du travail du bois, c'est facile de combler les lacunes avec un dictionnaire, mais sur la syntaxe et le contenu des dialogues, qui m'ont fait trébucher maintes fois, pour revenir en arrière et tenter de découvrir le sens caché de ce qui était écrit là. Problème de traduction?


C'est très dommage car la lecture laborieuse a détruit la possibilité d'une vraie empathie, que les personnages attendrissants aurait dû susciter.
Lien : https://kittylamouette.blogs..
Commenter  J’apprécie          964



Ont apprécié cette critique (81)voir plus




{* *}